Qui es-tu ? Parle-nous de ton parcours.
J'ai 32 ans, je suis maman de 2 petits garçons de 2 mois et 15 mois et nous habitons à Bidart avec mon mari. |
J'ai fait des études d'ingénieur à l'Ecole Centrale Paris puis j'ai tout de suite choisi la voie de l'entreprenariat une fois diplômée. J'ai rejoint le projet de mon père chirurgien plasticien qui souhaitait ouvrir un spa adossé à son cabinet médical pour offrir un parcours de soin complet à ses patients. Nous avons ouvert le Spa Alaena à Biarritz en 2015. Puis j'ai proposé à ma maman dermatologue de créer notre ligne cosmétique alliant son expertise médicale dans la formulation à la sécurité et l'éthique du bio. Nous avons travaillé plusieurs années sur les formules et le développement d'actifs brevetés à l'efficacité prouvée pour lancer la gamme Alaena en 2018.
Que fais-tu chez Alaena, raconte nous une semaine type.
Aujourd'hui je m'occupe de la partie digitale et branding, ainsi que de la partie plus industrielle de gestion de stock et production. Ma semaine commence par une réunion avec toute l'équipe pour faire le point sur les objectifs de la semaine, les ventes et les axes de communication. Les journées sont ensuite rythmées par des rendez-vous hebdomadaires avec les équipes sur des sujets spécifiques - par exemple la presse et l'influence le mardi après-midi, le développement produit le jeudi matin - et des temps de réflexion sur plein de sujets différents car on est encore une petite équipe.
Ton mantra
"Fais chaque jour au moins une chose qui te fait peur."
Un livre
Le Vieil Homme et la Mer d'Ernest Hemingway.
Une femme inspirante
Je suis inspirée au quotidien par plein de femmes différentes. Aussi bien proches de moi, comme ma maman pour l'éducation qu'elle nous a donnée, mes amies et tous les modèles de femmes qu'elles représentent dans notre société qui a besoin de pluralité, mais aussi les sportives de haut niveau, en particulier les surfeuses, leur façon de s'entrainer pour atteindre leurs objectifs, savourer les victoires mais aussi se relever après les défaites.
Un voyage marquant
L'île de Matuku aux Fidji. Nous étions sur un catamaran en famille. Après 48 heures de navigation nous avons découvert cette île coupée du monde. Nous avons été accueillis par le chef du village autour de la cérémonie traditionnelle du Kava. Le dimanche, toutes les femmes du village chantaient à l'église. Je me souviens avoir ressenti une énergie très particulière. Je me suis retournée, j'ai regardé mes soeurs et ma maman, nous avions toutes les larmes aux yeux. C'était pour moi la plus belle expérience de sororité.
Un rêve (pro ou perso)
Je rêve qu’Alaena continue de grandir en conservant ses valeurs d’entreprise à impact positif sur l’environnement, créatrice d’emploi local, où chaque personne est épanouie et challengée par son travail.
Ton rituel Alaena
Mes essentiels sont le Savon mangue & avocat pour nettoyer le visage et le corps sous la douche. J'applique ensuite la Crème hydratante peau sensible. Pour hydrater le corps j'aime alterner entre le Baume éclat jardin d'été, l'Huile nourrissante pétales de rose et l'Huile de massage tonifiante. J'applique également la Solution anti-imperfections 1 soir sur 2 que je laisse poser toute la nuit pour son effet retinoid like afin de lisser le grain de peau et prévenir le vieillissement cutané.