Dr Sylvie Peres : J’ai élaboré le Baume éclat jardin d’été en m’inspirant du cérat de Gallien pour réparer tout cela. Sa texture gourmande nécessite un temps de massage bénéfique. Dans cette formule les huiles de coco, pépin de raisin, prune, germe de blé et bourrache sont émulsionnées dans de la cire de mimosa, et du beurre de karité. Notre extrait de graines germées est renforcé par des squalène et du beta systoserol qui font partie des facteurs naturels d'hydratation. | ![]() |
Il est important d’associer tous ces actifs aux huiles végétales pour répondre aux besoin des cellules cutanées, fixer l’eau dans les cellules et entretenir la cohésion cellulaire qui limite les pertes insensibles en eau.
Pour les plus pressées l’Huile nourrissante pétales de rose avec son cocktail très complet de 5 huiles végétales de grande qualité (prune, jojoba, camélia, framboise, buruti) permet d’hydrater la peau. Elle pénètre vite ce qui permet de s'habiller en suivant. Je recommande également d’ajouter quelques gouttes d’Huile nourrissante pétales de rose dans le bain, pour un rituel olfactif très agréable et une peau hydratée à la sortie du bain.
A l’inverse, je conseille de supprimer les bains moussants et autres produits irritants à base de tensioactifs desséchants et polluants.
Appliquer également le Gommage tout abricot deux fois par semaine pour enlever les cellules mortes et activer la micro circulation sanguine. Sa formule contient de la poudre de noyaux d’abricot et des acides de fruits qui ont la capacité d’éliminer les kératinocytes desséchés tout en hydratant l’épiderme, ainsi que de l’huile d’abricot qui potentialise le tout. Il convient à toutes les peaux mais le gommage doit être adapté aux zones du corps : léger sur le cou et la poitrine, il sera plus intense sur les jambes, les bras. On insistera particulièrement sur les genoux, les coudes qui peuvent être rugueux sans oublier les pieds.
